GESTION COMMERCIALE

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Pilotez et développez

Pour votre activité commerciale Du devis à la facturation en passant par l'approvisionnement et les stocks, Ainsi vous gagnez du temps pour vous concentrer sur vos ventes.
Avec Sage 100cloud Gestion Commerciale, vous accélérez votre processus de vente et gagnez en efficacité.
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Gestion commerciale qu’une entreprise

C’est grâce à une bonne gestion commerciale qu’une entreprise peut honorer ses factures, se faire payer par ses prestataires, vendre ses produits, honorer ses commandes en temps et en heure, se constituer une trésorerie, etc.. Sans une bonne gestion commerciale, une entreprise ne peut pas fonctionner correctement, être rentable et donner satisfaction à ses clients.

Les logiciels Sage prennent donc en charge les différents aspects de votre activité commerciale : devis, factures, achats, ventes, opérations administratives, etc. Autonomes ou intégrés à un ERP, les solutions de gestion commerciale Sage se paramètrent entièrement pour s’adapter aux spécificités de votre entreprise. Ils s’intègrent à votre Système d’Information existant pour faciliter les échanges d’informations et de documents au sein de vos différents services.

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Les étapes des gestions

01
Gérez intégralement votre processus de ventes

Saisissez rapidement vos documents commerciaux tout en réalisant de multiples contrôles et calculs automatiques (identification des articles par référence fournisseur ou code-barres,… Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, devis à la commande, à la facture, etc., application automatique de tarifs personnalisés, soldes et promotions, création d’articles ou de tiers en saisie de documents, saisie multi-articles).

Vous pouvez intégrer les frais d’approche et de port à vos opérations, et traiter tous les produits et services possibles, quelle que soit votre activité (facturation d’articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources, gestion des conditionnements, proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock).

02
Dématérialisez vos documents

– Adoptez la dématérialisation pour des envois rapides et sécurisés, ainsi que la réception et la saisie automatisées de vos factures. Le suivi de ces dernières en temps réel vous assure la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation et le respect des délais de paiement.
– Enfin, vous avez l’assurance de vous confirmer aux obligations réglementaires en matière de facturation électronique.

03
Améliorez votre suivi client

– Soyez en mesure d’appliquer à chaque client ou catégorie de clients des conditions commerciales sur mesure, de contrôler les encours et d’appliquer des restrictions en cas de dépassement.Vous pouvez également partager certaines données clients (coordonnées, historique, etc.), consulter les historiques, interroger les comptes et mettre en place des rappels.

04
Rationalisez vos achats et vos stocks

– Rationalisez vos opérations d’achats (calcul automatique des prix d’achat en CMUP, FIFO et LIFO, simplification de la gestion du catalogue avec import des tarifs fournisseurs et gestion de plusieurs références par article) et de stockage (mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôts et transfert de dépôt à dépôt).
– Vous maîtrisez toute la chaîne des documents d’achats (demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs), gérez votre stock en flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités et produisez rapidement vos inventaires et états de stocks.

05
Optez pour des outils de gestion connectés

– Ouvrez-vous aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et aux plateformes de dématérialisation des factures.
– Vous bénéficiez en outre de la communication native et du partage de données avec vos autres solutions Sage 100cloud (CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse Décentralisée, GPAO, Etendue, GEIDE). Enfin, vous pouvez exploiter vos données dans un tableur via le Pilotage XL et effectuer des copier/coller de vos listes dans Excel

06
Pilotez votre entreprise

Produisez des rapports en temps réel grâce à des tableaux de bord synthétiques (commandes, tops articles, stocks, etc.), laissez-vous guider par l’assistant pour générer l’un des 290 états standard (chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.), Personnalisez vos états selon les informations et KPI à extraire, analysez votre activité en fonction des marges par client / représentant / article, etc., et enfin, effectuez des simulations de chiffre d’affaires avec projections dynamiques.

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